Le Premier ministre répond aux critique de Idrissa Seck qui a déclaré que la croissance n’est pas sentie par les Sénégalais. Et invité les jeunes à se méfier « des spécialistes du découragement ».
Mahammad Boun Abdallah a apporté la réplique à Idrissa Seck. « N’écoutez pas les spécialistes du découragement national », a-t-il lancé aux jeunes dans Le Soleil.
Selon M. Dionne, si le Sénégal a enregistré un taux de croissance élevé qui, en réalité, est de 7,1% en 2017, c’est parce que notre pays est en chantier.
A en croire le chef du Gouvernement, un ensemble d’instruments a été mis en place par le président de la République pour doper l’économie et arriver à ce résultat. Le Pudc, le Puma, Proville, la Cmu, les Bourses de sécurité familiale, la mécanisation agricole, entre autres réalisations citées.
« Le Sénégal est en chantier. La production nationale se porte bien. Nous avons eu des records de productions dans toutes les spéculations. Nous avons produit 1, 4 million de tonnes d’arachide en 2017 ».
« Toutes ces actions, ajoute-t-il, c’est de la croissance inclusive »?