Exploration d’hydrocarbures au Sénégal: rien dans le puits foré par Kosmos Energy

La société d’exploration et de production pétrolière et gazière vient d’enregistrer son premier échec. En effet, Kosmos Energy n’a pas trouvé d’hydrocarbures dans le dernier puits de la deuxième phase d’exploration des systèmes pétroliers. Et pourtant, jusque-là, la société n’a eu que des succès notamment dans la première phase d’exploration du bloc profond offshore de Saint Louis ainsi que sur les quatre premiers puits de la deuxième phase.

C’est dans un communiqué rendu public hier sur son site internet visité par L’as que Kosmos Energy a annoncé avoir terminé le forage du puits d’exploration « Requin Tigre-1 » situé dans le bloc Profond offshore de Saint Louis au Sénégal. Le puits a été foré à une profondeur totale de 5 200 mètres. Et à en croire l’entreprise américaine, le prospect a été entièrement testé mais n’a pas rencontré d’hydrocarbures.

Toutefois, l’entreprise américaine renseigne que les services de la société sont en train de faire des analyses pour déterminer les raisons de l’échec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici