Danse de Macky Sall au dîner en l’honneur d’Emmanuel Macron: Ousmane Faye dénonce un “complexe”

Ousmane Faye en est outré. le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir a dénoncé les images des pas de danse du Président Macky Sall lors du dîner offert au Président Emmanuel Macron au Palais de la République. Ce poursuit-il, d’autant que le Chef de l’Etat s’est permis de danser avec une femme que le commun des Sénégalais ne connait pas et qui n’est pas la Première Dame.

En effet “dans la tradition républicaine de notre pays le Sénégal, aucun de ses prédécesseurs, ne l’a jamais fait, de Senghor à Abdoulaye Wade en passant par Abdou Diouf. Même dans les soirées de Gala où il est permis à la première Dame de danser seulement avec le Président de l’Assemblée nationale, ou avec le Premier ministre”.

Deuxièmement poursuit le document, “le Président Macky Sall n’était pas dans une soirée de Gala, mais dans un dîner offert à son homologue français dans le Palais présidentiel. Donc, ce n’est pas parce que Macron qui a une culture différente de la nôtre (comme en atteste son choix d’ épouser une femme plus âgée que sa mère sans gêne ni scrupule) a dansé , que Macky Sall doit forcément l’imiter”.

Et enfin le coordonnateur du FPDR et SGN du Parti Social Démocrate Rénovation (PSDR/ JANT-BI) de dénoncer le moment mal chpoisi pour faire cette fête au vu et au su de tous car “le Sénégal et des Sénégalais se trouvent dans une situation difficile : le front social est en ébullition ; il y a eu des pertes successives des Khalifes généraux, la plus récente étant la disparition de Cheikh Sidy Makhtar Mbacké”.

Donc pour le Secrétaire général national du PSDR/JANT-BI “le Président Macky Sall pouvait manger, boire avec son hôte mais se garder de nous montrer ses talents de danseur du “yella” dans le Palais où il a été emmené par le peuple pour résoudre leurs problèmes”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici