Khalifa Sall au juge : « Libérez-les (ses co-prévenus) et jugez-moi tout seul! J’assume tout ce qu’on leur reproche… »

Khalifa Sall au juge : "Libérez-les (ses co-prévenus) et jugez-moi tout seul! J'assume tout ce qu'on leur reproche..."

Ce lundi, dans la salle d’audience, l’offensive de la défense de Khalifa Sall a débuté dès l’appel des témoins, dont certains, notamment Idrissa Seck, ont fait faux bond. À la barre du tribunal, le Maire de Dakar a redit son innocence et son incompréhension d’être jugé en tant que Maire. Il a surpris l’assistance en annonçant, dès l’entame de sa déclaration préliminaire, devant le tribunal de grande instance statuant en matière correctionnelle :  » Vous voyez ces messieurs et cette dame, qui sont attraits devant vous (il tourne la tête et fait un geste de la main en direction de ses co-prévenus), ils n’ont rien fait, leur seul tort est d’être des collaborateurs de Khalifa Sall ». 
Devant le président du tribunal, bras appuyés sur le pupitre, boubou blanc et babouches de même couleur, il a ensuite déclaré : « L’objet de ce procès est de mener un combat politique contre un adversaire politique ».  
L’édile a sollicité la mise en liberté de ses co-prévenus auprès du juge Lamotte. « Libérez-les et jugez-moi tout seul. J’assume tout ce qu’on leur reproche », plaide Khalifa Sall.  « Libérez-les », répètera-t-il au micro.  
Le président Malick Lamotte lui a rétorqué qu’il lui avait demandé de faire sa déclaration préliminaire et pas autre chose. La déclaration du Maire de Dakar, entouré d’une escouade d’avocats prêts à en découdre, a donné le la de l’audience consacrée au fond. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici