Me El Hadji Diouf : » Moustapha Niasse est un fou, un menteur

a31c5debe6a9a81ea833efc8bf55131853e2c6a2

Réagissant au communiqué sorti hier par les services du Président de l’Assemblée nationale et rendant compte des incidents qui ont eu lieu à l’hémicycle, Me El Hadji Diouf a traité Moustapha Niasse de “grand menteur”. C’était à l’occasion de la rencontre de l’opposition parlementaire à la permanence du Pds.

«Dans le communiqué mensonger diffusé hier par Moustapha Niasse, le poltron qu’il est n’a pas eu le courage de le signer. Il n’a pas de pouvoir sur les députés, on l’a mis à la tête de l’institution pour présider les réunions. Il n’a pas le droit de vie ou de mort sur les députés. Le Communiqué du patron de l’Afp est mensonger. Moustapha Niasse en plus d’être un menteur, est un fou. Il a besoin d’un psychiatre pour se soigner. C’est un président menteur parce que, dans le communiqué, on a mis que se sont les forces de l’ordre qui ont été sollicitées pour mettre un terme au blocage. Mais c’est totalement faux. Il y a eu une bagarre et quand les policiers sont venus, ils sont repartis. C’est quand notre collègue Woré Sarr a piqué une crise qu’on a arrêté. La vie humaine est supérieure à l’institution parlementaire. Mais, on a bloqué les travaux de 9 heures à presque 12 heures. Aucun policier n’a fait sortir un député. Ils n’ont également pas mis fin au blocage des députés. C’est une nouvelle fois un mensonge du président de l’Assemblée nationale», a déclaré Me El Hadji Diouf. L’avocat d’ajouter que « son deuxième mensonge intervient à partir du moment où il soutient que maintenant nous avons suffisamment de moyens pour toujours régler le problème comme ça. Comme si ce sont les gendarmes qui avaient réglé le problème ou les policiers. Quel mensonge ! L’Assemblée, c’est nous! Ce n’est pas Niasse. Il n’est rien du tout».

“Nous avons appelé la presse pour communiquer parce que d’autres ont choisi la manipulation et le mensonge pour éviter la colère du peuple sénégalais. Le 13 octobre 2015, Moustapha Niasse a choisi de piétiner les lois de la République et notamment le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Comment? En refusant d’informer la plénière de l’existence de tous les groupes et de leurs compositions et en violant l’article 14 du règlement intérieur qui est très clair. Chacun des députés peut se présenter pour être président de l’Assemblée. Mais, pour ce qui est des vice-présidents, des secrétaires élus et des questeurs, se sont des listes qui sont en compétition. Seuls les groupes ont la possibilité de compétir. Le président de l’Assemblée a commis une forfaiture entre Aida Mbodji et Modou Diagne Fada, parce que ce bureau, pour exister, doit être élu sur la base des listes proposées par les groupes. Donc, si on ne connait pas les groupes, on ne peut pas choisir le vice-président ou le président du parlement. Au départ, Niasse a choisi la magouille. Aidé en cela par l’élément dont-il dispose : Modou Diagne fada. Ce dernier doit laisser tomber parce que qu’il a été chassé par le Pds. Ce parti ne veut plus de lui», peste Me Diouf.

Auteur: Yaye Aïssatou Sam – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici