Liverpool : Mohamed Salah élu Joueur Arabe de l’année par ‘Goal’

Auteur d’une année 2017 éblouissante, Mohamed Salah s’est vu décerner le titre de meilleur joueur arabe de l’année.

Aussi spectaculaire pour Liverpool que pour l’Egypte, et déjà très en vue au printemps dernier à la Roma, Mohamed Salah a logiquement été récompensé de son excellente année civile 2017.

L’Egyptien a été nommé joueur arabe de l’année par Goal.

L’attaquant de Liverpool, qui a marqué 19 buts en 24 matches de Premier League cette saison, a marqué 15 fois pour la Roma la saison dernière, tout en distillant 11 passes décisives.

Salah a également mené l’Egypte à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et à la Coupe du Monde 2018 pour la première fois en 28 ans, tout en recevant le prix du meilleur joueur africain de la ‘BBC’ et de la CAF. Le joueur de 25 ans a été hissé en première place par 19 des 20 rédacteurs de ‘Goal Arabia’, ce qui lui a valu 299 points sur 300 possibles. Une unanimité

Omar Al Somah, d’Al Ahli et de l’équipe nationale syrienne, s’est classé au second rang, après avoir mené Al Ahli à la deuxième place de la Ligue saoudienne.

L’attaquant a aussi été meilleur buteur de son championnat avec 24 buts, et a aidé la Syrie à se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde avant de perdre face à l’Australie.

Son coéquipier national, la Syrien Omar Khribin, qui joue à Al Hilal, a terminé troisième.

12 joueures de ce classement jouent actuellement dans des équipes européennes, dont Riyad Mahrez de Leicester (quatrième), Faouzi Ghoulam (cinquième) de Naples et Mohamed Elneny (12e), milieu de terrain d’Arsenal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici