Complicité entre l’Etat judiciaire et le procureur : Barthélémy Diaz se constitue partie civile

Barthélémy Dias qui s’estime lésé, se constitue partie civile. Selon lui, « le procureur de la République qui est supposé représenter la société, est là pour le président Macky Sall, Benno Bokk Yakaar et l’Alliance pour la République. »
Face à la presse ce matin, en marge du procès de Khalifa Sall, Barthélémy Dias dénonce.
« Il y a une complicité qui existe entre l’État judiciaire et le procureur de la République. Nous ne sommes pas venus pour subir les affres d’un vaste et honteux complot d’Etat. L’Agent judiciaire de l’Etat n’a rien à faire dans cette procédure. Il ne s’agit pas de l’argent de l’Etat. La ville de Dakar est virtuelle, elle est composée par l’ensemble des communes de Dakar. Le code général des collectivités locales qui n’est ni un arrêté, ni un décret mais une loi, stipule en son article 185 au point 4 que les communes contribuent au budget de la commune de Dakar. A ce titre, dans cet argent qui est incriminé, l’argent de la mairie de Mermoz / Sacré-Cœur en fait partie. Nous n’avons subi aucun préjudice de la part du maire de Dakar. Au contraire, nous avons sollicité le maire de Dakar pour qu’il puisse appuyer les notables et les populations de notre commune », a argumenté M. Dias.
Ainsi, il accuse le procureur d’avoir agi « en complicité avec le doyen des juges d‘instruction qui instruit un dossier à charge en oubliant qu’il doit instruire à décharge ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici