Selon Le Parisien, Lassana Diarra va gagner 4 millions d’euros par saison au PSG. Comme s’il s’est engagé jusqu’en 2019, cela fera 6 millions à la fin de son contrat.
Lassana Diarra, nouvelle recrue du PSG, va gagner quatre millions d’euros par saison, soit six millions d’euros nets jusqu’à la fin de son contrat en juin 2019, assure Le Parisien mardi. Ce salaire « le situe à la fin du premier tiers des joueurs les mieux payés de l’effectif, même si les émoluments perçus par Lass’ restent loin de ceux touchés par les stars parisiennes », indique le journal.
Très, très loin de Neymar
Le joueur le mieux payé du vestiaire est bien entendu le Brésilien Neymar avec un salaire annuel évalué à 36,8 millions d’euros, selon les révélations du quotidien allemand Der Spiegel, fin septembre, dans le cadre des Football Leaks. Le capitaine Thiago Silva touche environ 13 millions d’euros bruts par an, d’après les estimations de la presse.
Lassana Diarra est arrivé libre au mercato d’hiver après son départ du club émirati d’Al-Jazira. L’ancien Marseillais, âgé de 32 ans, est un gros pari pour le club de la capitale. La condition physique de l’international français aux 34 sélections suscite en effet des interrogations. Au poste de sentinelle devant la défense, il fait figure de joker de luxe du vétéran Thiago Motta, 35 ans et blessé au mollet depuis le 7 janvier.
rmcsport