Où en est l’enquête sur la mort mystérieuse du mannequin Maty Mbodj retrouvée inerte dans un appartement en juillet dernier à Dakar ?
Bien nombreux sont ceux qui se posent la question, près de cinq mois après la disparition de la jeune femme, en dépit de nombreux indices étalés ça et là par la presse.
Il était question d’une carte d’identité trouvée sur place (la police scientifique a-t-elle fait des recherches sur cette carte d’identité), de traces de produits prohibés trouvés dans le sang de la défunte, de plusieurs autres personnes.
Cette même presse soutenait fin septembre passé que deux personnes de nationalité étrangère « en lien avec le cartel de la drogue (?) » avaient été arrêtées en même temps qu’un taximan dans le cadre de l’enquête.
Ils devaient tous être tous présentés au procureur de la République, disait toujours la presse.
Pour les habitués des boîtes de nuit et autres endroits huppés de la capitale, un même constat se dégage. Beaucoup de fêtard ont disparu de la circulation depuis la disparition de Maty Mbodj.
L’arrivée du spécialiste des renseignements généraux, notamment le commissaire divisionnaire Oumar Maal à la tête de la police nationale pourrait peut-être aider à accélérer l’enquête.
David LY
Auteur: IGFM – IGFM