Après sa défaite contre Modou Lô, Lac 2 crache ses vérités. Dans un entretien accordé au quotidien Sunu Lamb et parcouru par Senego, le chef de l’écurie Walo entend mettre tout le monde devant ses responsabilités. Ce combat, selon lui, c’était tous contre Lac 2. Morceaux choisis.
Pourquoi vous dites que les arbitres devraient laisser le combat se poursuivre ?
« Qui l’a dit ? Je ne l’ai pas dit. Je n’ai rien compris de l’arbitrage, du comportement de certains GMI ( Police) … J’étais comme une Congolais qui affrontait un Sénégalais. Que les gens nous considèrent tous comme des Sénégalais. J’ai tout compris. Je suis un sportif. Et je en suis pas contre tous les gens qui supportaient mon adversaire. Mais que ceux qui sont responsables de l’événement ne le manifestent pas. J’ai vu des gens manifester qu’ils sont de l’autre camp. Ils pouvaient le cacher au moins. Je n’en veux à personne cependant, encore une fois.
Votre entourage se plaint qu’on vous ait obligé de ne pas entrer avec votre voiture ?
« Lamb j dafa salté (l’arène est sale). Je n’ai pas lutté contre Modou Lô mais contre le gouvernement. Les autorités y compris. Le combat, c’était tous contre Lac 2. »
Mesurez-vous la gravité de l’accusation ?
A oui. Affaire bou graaw. Je ne les en veux pas. Par gouvernement, j’entends le monde de la lutte. Je ne dis pas qu’un adversaire ne va jamais me battre clairement. Mais ce ne sera pas facile.