Liberté provisoire et cautionnement : L’Etat a perdu le dossier de Khalifa Sall

Les avocats de Khalifa Sall sont dans tous leurs états. Et pour cause : l’Etat a perdu un dossier comprenant des rapports d’expertise, des états de droits réels, des titres de propriété, rapporte la Tribune. Ces pièces avaient été jointes à la demande de liberté  provisoire et au cautionnement présentés au doyen des juges.

« Nous avons la preuve que le doyen des juges a transmis le dossier au procureur de la République », indique Me Clédor Ly, qui précise le numéro du soit-transmis « 143 ». Les avocats de la défense soutiennent s’être adressés  à la Chambre d’accusation et au Parquet général qui indiquent, tous deux,  « n’avoir pas reçu le dossier ».

L’avocat explique  que «  le tribunal chargé de juger Khalifa Sall a reçu un dossier de jugement d’où sont absents les titres de propriété mis en cautionnement ». Alors que, ceux-ci pourraient aider le maire de Dakar à « bénéficier de circonstances atténuantes pouvant aller jusqu’à 2 ans de détention avec sursis », fait remarquer Me Ly.Qui dénonce « un complot d’état » contre le maire de Dakar.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici