Affaire du viol des touristes espagnoles : les opérateurs de Casamance craignent un éboulement de la destination Sud
«C’est triste. C’est la destination Sud qui est aujourd’hui, menacée. C’est dire que ce sont nos entreprises touristiques qui risquent, également, d’être fermées».
Ces en ces termes que le président du Syndicat des opérateurs touristiques, Augustin Diatta, s’est indigné dans l’édition de ce 12H de Sud Fm sur l’affaire de braquage et de viols de touristes espagnoles survenue hier, sur l’axe Bignona-Diouloulou.
Pour lui, cet acte de banditisme va détériorer le développement du tourisme dans le sud du pays. «Tout tombe à l’eau et c’est le chômage qui risque de gagner du terrain», dit-il. A l’en croire, le tourisme était l’un des secteurs pourvoyeur de revenus en Casamance.
Actusen.com
Témoignages des touristes violées à Diouloulou
Un braquage a lieu ce jeudi vers les coups de 16 heures sur la route de Diouloulou, précisément à hauteur de Karong, localité située sur la RN 5, dans le département de Bignona. Des assaillants ont en effet braqué quatre touristes espagnols dont trois femmes.
Les braqueurs armés de fusils de poing, ont d’abord enlevé les occupants du véhicule de location conduit par un Sénégalais. Ils les ont amenés dans la brousse avant de violer les trois espagnoles et dépouiller l’ensemble de leurs victimes de tous leurs biens.
Ces femmes d’après les témoignages sont pour le moment très traumatisées. Mais, il s’airait de bandits qui squattent les routes pour dépouiller les passants.
Leur butin s’élèverait à pas moins 3 175 000 FCFA (soit 4 400 Euros et 315 000FCFA). Ils se sont ensuite fondus dans la nature. Les victimes des malfaiteurs seraient actuellement à Kafoutine, village balnéaire où ils se rendaient…
Senegal7.com