Un avion russe transportant 217 touristes s’est écrasé samedi dans le centre du Sinaï, a annoncé le Premier ministre égyptien Ismaïl Shérif dans un communiqué.
L avion de type Airbus A-321 avait décollé de Sharm El-Sheikh pour se rendre à Saint-Pétersbourg en Russie avant de disparaître sur l écran des radars des services aéronautiques égyptiens.
M. Ismaïl a mis en place un comité de crise au niveau du gouvernement pour s occuper de cet accident d avion.
La dernière catastrophe du genre en Egypte s était produite en 2004, lorsqu un Boeing 737 de Flash Airlines a plongé dans la mer Rouge, peu après son décollage de Charm El-Sheikh.
Des millions de touristes, dont beaucoup de Russes, se rendent à Sharm El-Sheikh, une station balnéaire qui attire un grand nombre de vacanciers à la recherche de belles plages et pour de la plongée sous-marine.
La station de Sharm El-Sheikh et d autres endroits du genre qui jalonnent la côte sud de la Mer rouge dans le Sinaï sont fortement sécurisés par les militaires et la police, du fait de la présence de combattants de l insurrection islamique dans le nord de cette péninsule instable aux confins d Israël et de la Bande de Gaza.