Procès Khalifa Sall : Le maire de Grand-Yoff, Madiop Diop arrêté pour Trouble à l’audience

Le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la présidentielle de 2019 serait-il sur le point de rentrer au Sénégal ? Tout porte à le croire avec les sorties répétées des mouvements de soutien à Karim Wade. Hier, c’était le tour de l’union des karimistes de la diaspora sénégalaise d’Italie (Ukadsi) de nourrir encore cet espoir, à la permanence Oumar Lamine Badji.

Abdou Khadre Diokhane, le porte parole du jour et ses camarades n’ont pas annoncé la date de retour de leur candidat, mais ils ont précisé que leur leader participera à la présidentielle de 2019. A cet effet, les karimistes ont appelé à une mobilisation nationale pour préparer le retour triomphal de Karim Wade, « exilé par Macky Sall qui le craint profondément ». Ils ont invité par ailleurs le Président Macky Sall de leur fournir des explications sur la grâce conditionnelle dont aurait bénéficié leur candidat. « Les autorités doivent nous livrer des explications sur la libération suivie de l’exil forcé de Karim Wade à Doha (Dubaï). Aujourd »hui, nous consacrons un nouveaiu départ dans le combat pour la libération des Sénégalais et pour l’abréviation de leurs souffrances en travaillant à porter à la magistrature suprême le grand patriote Karim Wade », a dit le porte-parole.

Pou rappel, l’Ukadsi a vu le jour le 08 avril 2017 à Lecco en Italie par la facilitation de Abdou Khadre Diokhane présentement coordonnateur du mouvement général et coordonnateur du mouvement N.S.K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici