Abdou Sy : « Serigne Moustapha est resté 5 ans sans voir Serigne Cheikh »

Après avoir demandé à Serigne Moustapha Sy d’arrêter d’attaquer Pape Malick. Abdou Sy a fait une surprenante révélation sur son frère. 

« Serigne Cheikh n’avait pas l’habitude de différencier les personnes. Le président de la République et son disciple  sont pareils pour lui. Serigne Moustapha ne connait pas Serigne Cheikh. Il le cite mais il ne le connaît pas. Nous qui le connaissons de fond en comble, on sait pertinemment que Serigne Cheikh ne reconnaît pas les promoteurs, ou la vendeuse d’arachide encore moins un ministre. Il les traite pareillement », déclare -t-il sur les ondes de la Rfm repris par Senego.

D’ailleurs dans ses propos, Abdou Sy a raconté une anecdote sur le porte parole des Tidianes :  » Pape Malick Sy n’a que des filles. Et ce n’est pas la première fois que Serigne Moustapha tire sur Pape Malick . La preuve, lors du 40e jour du décès de Serigne Cheikh, je l’ai entendu dire du mal de lui. Mais, comme nous étions toujours en deuil, je n’ai rien dit. Serigne Cheikh disait tout le temps que Pape Malick est l’homme que Serigne Babacar Sy valorisait le plus sur terre car il est l’homonyme direct de son père El Hadj Malick. Serigne Babacar disait que Pape Malick est un symbole. C’est la raison pour laquelle, on ne badine pas avec lui ».

Le fils de Serigne Cheikh est revenu aussi sur la relation entre son père et Pape Malick : « On l’a vu accompagner notre père dans toutes les circonstances. Serigne Cheikh le considérait comme son fils. Il n’a jamais contredit notre père. Il faut aussi savoir une chose, Pape Malick est le seul qui est une fois allé en prison pour défendre Serigne Moustapha Sy. Il était dans la même cellule que Abdoulaye Wade ».

En février 2012 raconte Abdou Sy, Serigne Cheikh avait reçu Serigne Moustapha parce qu’il avait tenu des propos négatifs sur Pape Malick. D’ailleurs ce jour-là, dit-il, Serigne Moustapaha n’a même pas fait 5 ou 10 mn dans la chambre de Serigne Cheikh. Depuis cette date, le responsable moral des Moustarchides n’a pas vu son père. « Serigne Moustapha est resté 5 ans sans voir Serigne Cheikh avant sa mort ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici