Solution rapide pour éviter que vos pieds sentent mauvais

C’est vraiment gênant quand vous enlevez vos pieds de vos chaussures, et il y a cette odeur désagréable qui apparaît. Ce sont soit vos chaussures, soit vos pieds qui sentent aussi mauvais.  L’un des principaux facteurs responsables des odeurs désagréables dans les chaussures est la transpiration des pieds. Les bactéries se développent plus rapidement quand le milieu devient  humide.

Voici plusieurs solutions rapides pour faire disparaître les odeurs.

1- Toute la nuit, Mettez un morceau de charbon dans chacune de vos paires de chaussures. Le charbon va absorber la mauvaise odeur.

2- Bicarbonate de sodium

Grâce à ses propriétés déodorantes, fongicides et antibactériennes, le bicarbonate de soude (ou de sodium) s’est avéré être un agent efficace pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures, pantoufles, ballerines, tennis, baskets ou bottes. Il faut verser une cuillerée à café à l’intérieur de vos chaussures et laisser agir toute la nuit.  Le lendemain, secouez vos chaussures avant de les porter. Évitez de verser le bicarbonate de sodium sur le  cuir ou le daim car l’expérience montre qu’un contact direct et répétitif peut assécher et fragiliser le cuir ou le daim  qui risque de devenir cassant. Le bicarbonate de sodium est vendu en pharmacie.

3- Acide Borique

Un autre truc pour éviter que vos chaussures ou vos basket puent consiste à remédier à la source du problème. Si vous transpirez trop des pieds, alors utilisez l’acide borique, une autre poudre blanche achetée en pharmacie qui possède des vertus anti-transpirantes et anti-odeur. Chaque matin, avant d’aller au travail ou à l’école, saupoudrez vos pieds préalablement lavés et parfaitement secs avec de l’acide borique. N’hésitez pas à en mettre un peu dans vos chaussettes et à l’intérieur de vos chaussures propres (1 à 2 cuillérées à café suffisent).

4- Les huiles essentielles qui ont des propriétés  des propriétés thérapeutiques à la fois bactéricide et fongicide  constituent un bon remède pour désinfecter et désodoriser vos chaussures en cuir, en toile et vos pantoufles. La technique la plus pratique consiste à vaporiser quelques gouttes d’huile essentielle sur les semelles intérieures en fin de journée.

5- Vous pouvez mélanger les huiles essentielles avec du talc (poudre)

Vous devez mélanger une huile essentielle avec de la poudre.  Vous la mettez à l’intérieur de vos chaussures.

6- Vous pouvez utiliser les pelures (peaux) d’orange fraîches, de citron ou de pamplemousse

Vous devez mettre une longue pelure  dans vos chaussures, elle élimine immédiatement l’odeur. Vous pouvez mettre  une ou deux pelures   dans les chaussures et laissez-les agir pendant la nuit.

7-Ne jetez pas les grains de  silice qui sont dans vos chaussures quand vous les achetez.

Les grains de silice sont emballés dans les petits paquets. Ils absorbent les odeurs.

8- Café moulu

Vous pouvez utiliser du café moulu, il absorbe très bien les odeurs.  Laissez agir le café pendant 24 à 48 heures.

9- Les rayons du soleil et l’air

Vous pouvez  déposer vos chaussures  simplement à l’air libre, les rayons de soleil et la nature se chargeront de faire sécher l’humidité et également de faire disparaître l’odeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici