Sommet Afrique-Inde : Tapis rouge pour Macky Sall à Dehli

Macky Sall est arrivé, hier, à New Dehli pour les besoins du Sommet Afrique-Inde qui s’ouvre ce jeudi. Mais d’ores et déjà, l’Inde a indiqué la couleur au Président Sénégalais pour qui toutes les voies ont été bloquées de l’aéroport jusqu’à l’hôtel Méridien pendant des heures.

macky sall

Le Président Macky Sall est depuis hier à New Dehli pour les besoins du Sommet Afrique-Inde qui s’ouvre ce jour. Arrivé de Paris où il a participé au Forum économique de la Francophonie aux côtés de son homologue Ali Bongo (Gabon), Macky Sall a eu droit à tous les honneurs. Mieux et contrairement à ce qui se passe lors des visites officielles, les autorités indiennes ont exigé la fermeture de toutes les voies où devait passer le Chef de l’Etat et son cortège.
Comme pour rendre la pareille aux autorités indiennes, Macky Sall qui était invité du dîner offert par le Premier ministre indien à ses invités Chefs d’Etat, a surpris son monde. C’est sous une coupe traditionnelle indienne (voir photo) que Macky Sall est revenu de son dîner sous les applaudissements de Sénégalais mais aussi d’autres africains qui étaient dans l’enceinte de l’hôtel de leur Président.
«Dans le discours qu’il prononcera lors de la Conférence des Chefs d’État, Macky Sall sera le porte-parole de l’Afrique et du Sénégal», souffle Mankeur N’diaye.

dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici