Une visite à caractère social peut en cacher une autre à couleur… politique. La preuve par la présence du maire de la Commune de Dakar-Plateau, hier, à la prison centrale de Rebeuss.
Officiellement, Alioune Ndoye était allé visiter les pensionnaires de « 100 mètres carrés » à qui il a remis quelques commodités comme des matelas. Officieusement, Dakaractu a appris qu’il a mis à profit sa présence sur les lieux pour rencontrer le plus célèbre détenu du Sénégal : le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.
Un contact tout de même surprenant quand on sait que les deux hommes peuvent être qualifiés de frères ennemis. Figurant parmi les lieutenants de Khalifa Sall, le maire de Dakar-Plateau s’est finalement rangé aux côtés du Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), lorsque la crise a empiré dans cette formation politique, avant de culminer avec les exclusions du maire de la Ville de Dakar et de tous ses partisans.
Mieux, Alioune Ndoye a joué un rôle considérable dans les arrestations des présumés chefs d’orchestre des violents troubles, l’année dernière, à la Maison du Ps, à savoir le maire de la Médina, Bamba Fall, et compagnie.
Par ailleurs, on nous signale qu’avant ce contact surprenant avec Khalifa Sall, le maire de Dakar-Plateau était allé aussi visiter son épouse.
L’un dans l’autre, ces deux visites ne manqueront pas d’apporter de l’eau au moulin de ceux qui prêtent à Alioune Ndoye l’intention de renouer avec l’autre camp, du fait qu’il ne serait pas dans les bonnes grâces de Ousmane Tanor Dieng, contrairement à d’autres camarades comme le député-maire et porte-parole du Ps, Abdoulaye Vilane.
Nos tentatives de joindre le maire de Dakar- Plateau pour recueillir sa version sur cette affaire sont restées vaines, mais nos pages reste ouvertes pour une quelconque réaction.
Dakaractu