Cameroun: un milliardaire traîne sa propre femme devant le tribunal

Selon nos confrères du quotidien camerounais Kalara, un milliardaire du nom de Victor Fotso aurait saisi la justice en vue de déchoir son épouse d’un titre foncier. Par le passé, l’homme d’affaires avait saisi la Chambre administrative de la Cour suprême pour se plaindre de son épouse, qui lui aurait volé un lopin de terre d’une superficie de 2543m2, situé à Nkolo II, un quartier de Yaoundé.
Fotso Victor explique selon ce que rapporte notre source, que c’est en 2010 qu’il a constaté la disparition du titre foncier en question. Après avoir notifié une ordonnance au tribunal deux ans plus tard, il découvre que le fameux titre foncier a été muté au profit de son épouse Julienne Djuiga et de leurs quatre enfants.
Fotso Victor apprendra par la suite qu’il avait lui-même donné la parcelle de terre à sa femme. L’homme d’affaires ne se reconnaîtra pas dans une telle donation. Il va donc déduire que la parcelle mutée par acte notarié, a été mutée et sortie de manière frauduleuse de son patrimoine. Après le huis-clos qui a duré environ une heure, le tribunal a prononcé l’annulation de la mutation du titre foncier.
L’avocat de Victor Fotso a par ailleurs souligné que tous les registres nécessaires pour l’établissement d’un certificat de propriété sont toujours au ministère des Domaines, mais appartiendraient bel et bien au plaignant.

LERAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici