Le Sénégal va disputer sa deuxième coupe du monde en Russie. cette équipe dirigée par Aliou Cisséquiétait capitaine de la sélection lors de l’épopée de 2002 qui avait vu le Sénégal créer la surprise et atteindre les quarts de finale.
Pour rappel, les Lions de la Teranga avaient même battu la France, alors championne du monde, en ouverture du Mondial. Sélectionneur depuis 2015, il fait l’unanimité et a permis à ses joueurs d’être invaincus dans le groupe.
Star de l’équipe et deuxième meilleur joueur africain, Sadio Mane devra mener son pays vers un nouvel exploit en Russie. Le joueur le plus cher de l’histoire du continent devra faire parler sa puissance, sa vitesse et sa technique.
Les lions ont terminé première de son groupe dans la zone Afriquepour décrocher son ticket pour la Coupe du monde. Le Sénégal loge dans le groupe H, en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon.
Pour sa deuxième participation, le Sénégal espère bien réaliser de nouveaux exploits comme en 2002. L’une des deux premières places de sa poule est possible à atteindre mais pour aller au delà des huitièmes de finale, il faudra être solide.
Source: wiwsport.com