La décision de l’Etat du Sénégal de retirer la gestion des ordures à l’Entente Cadak-Car, n’agrée pas Khalifa Sall, son président. Ce dernier a adressé une correspondance au ministre Abdoulaye Diouf Sarr, avec ampliation au Chef de l’Etat Macky Sall, et compte saisir ses avocats pour attaquer le décret au niveau de la Cour Suprême.
«Il faudra saisir les avocats de l’Entente Cadak-Car pour qu’ils saisissent la Cour Suprême aux fins de demander l’annulation du décret qui viole la loi, notamment le Code général des Collectivités locales et un sursis à l’exécution » : Ces mots, nous rapporte l’As, sont de Khalifa Sall, le maire de Dakar qui s’insurgeait contre la décision de l’Etat du Sénégal de le délester de la gestion des déchets ménagers.
Le maire de Dakar, président de l’Entente Cadak-Car, compte ainsi s’opposer à la décision du gouvernement, de confier la gestion des ordures ménagères à l’Unité de coordination et de la gestion des déchets ménagers (Ucg). Khalifa Sall qui se trouve actuellement à l’étranger, montre ainsi, qu’il ne se laissera pas faire.