Diao Keïta Baldé est heureux à l’As Monaco. L’attaquant sénégalais a fait le bilan de la mi- saison avec le club de la principauté.
« C’est facile de s’adapter ici à Monaco. Il y a un bon groupe, de très bons jeunes. Monaco ressemble à l’Italie mais aussi à l’Espagne. La vie ici est très agréable. Je pense que je me suis bien adapté à l’équipe, je continue à progresser. Je ne suis pas encore à 100% il y a encore des choses que je peux améliorer je pense. J’avais besoin de temps pour m’adapter, m’habituer à un autre football, un autre championnat (…) Le championnat français est plus physique qu’en Italie. C’est un championnat très costaud. Je suis très content aujourd’hui, c’est le meilleur choix de venir à Monaco. C’est un grand club avec un grand projet. Mon objectif c’est de donner tout ce que j’ai à Monaco », a-t-il déclaré en conférence de presse de veille de match face à Montpellier ce soir.
En juin, le jeune attaquant va vivre sa première Coupe du monde avec le Sénégal en Russie mais il ne pense pas pour l’instant à cette compétition. « La Coupe du Monde ? Non on y pense pas encore. On ne pense qu’au présent », souligne-t-il.