Les sieurs A. M et O.B sont deux laveurs de voiture établis à la Médina. Depuis hier, ils sont dans de sales draps. Ils sont accusés par un certain Salama Ndour d’avoir fait main basse sur une enveloppe contenant la somme de 743.000 Cfa.
A l’en croire, les mis en cause qu’il avait engagé pour laver son véhicule, n’ont rien trouvé de mieux à faire que de voler son pognon. C’est après avoir quitté les lieux qu’il a fait l’amer constat. Sans se faire prier, il a rebroussé chemin. Mais le duo s’était déjà fondu dans la nature. De guerre lasse, il a mené sa petite enquête. Celle-ci a donné les effets escomptés puis qu’il est parvenu à les retrouver dans un secteur relevant de la zone de compétence du Commissariat de Dieupeul.
C’est sur ces entrefaites qu’A. Mballo et O.Baldé ont été interpellés. Entendus sur procès-verbal, les deux compères ont opté pour la dénégation systématique comme moyen de défense. A les croire, le plaignant s’est trompé sur leur personne. Étant donné que les enquêteurs avaient rassemblé assez d’indices graves et concordants de nature à motiver leur inculpation, ils ont été gardé à vue au niveau de la chambre de sûreté dudit Commissariat avant d’être déféré au parquet pour vol au préjudice de leur client.
limametti.com