Mariages «contre-nature» dans l’armée sénégalaise : la Grande muette sort du silence

Mariages «contre-nature» dans l’armée sénégalaise : la Grande muette sort du silence

L’armée sénégalaise depuis sa naissance était une institution exclusivement masculine et elle l’est restée pendant longtemps. A part l’école de santé militaire où les femmes étaient admises et d’où elles sortaient comme médecins militaires, avec automatiquement un statut d’officiers.

En 2007, sous l’exercice du président Wade, ce dernier a pris un décret  historique autorisant les femmes à s’enrôler dans l’armée, alors que jusque-là, c’était un privilège réservé aux hommes. Or, là où hommes et femmes se retrouvent, quel que soit le but, cupidon est  toujours à l’affût. On n’y peut rien. Il se trouve que l’armée n’est pas une institution comme les autres.

Dès lors, il a semblé utile de réglementer les relations matrimoniales entre hommes et femmes de tenus pour parer à toute éventualité. C’est ce qui a motivé la signature du décret signé par Macky Sall qui stipule que «seuls les militaires de même catégorie peuvent contracter mariage entre eux». Sauf que quelques années après les concernés restent divisés sur l’opportunité de ce décret. Enquête au sein de la grande muette…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici