Au fil du temps, le football a généré et continue de générer énormément d’argent. Philippe Coutinho ne pourra d’ailleurs pas dire le contraire, lui qui vient d’être transféré au FC Barcelone pour 160 millions d’euros. Dans une carrière, certains footballeurs peuvent amasser des sommes astronomiques, à l’image de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui négocient régulièrement des contrats très juteux.
Cependant, les deux superstars ne sont pas les plus riches de la planète foot. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le joueur le plus riche du monde évolue en Angleterre, du côté des U19 de… Leicester City. En effet, Faiq Bolkiah, ailier droit brunéien des Foxes, possède une fortune estimée à 16 milliards d’euros. Rien que ça.
Bolkiah n’est autre que le neveu du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, multimilliardaire. S’il n’aurait jamais besoin de travailler de toute sa vie, l’amour pour le football est néanmoins le plus important pour lui, comme il l’a récemment déclaré dans une interview pour FourFourTwo :
“Je joue au football depuis que je suis tout petit. J’ai toujours adoré être sur un terrain et avoir la balle dans mes pieds. Mes parents m’ont toujours soutenu. Ils m’aident à réaliser mon rêve de devenir un jour un footballeur reconnu. Je travaille beaucoup psychologiquement et physiquement pour être le meilleur.” @oh my goal