Un chauffeur tente de corrompre un capitaine de gendarmerie avec un billet…

Tous les hommes de tenue ne sont pas forcément des corrompus. Et le chauffeur de véhicule de transport en commun, Cheikh Ndongo l’aura appris à ses dépens. Il a été reconnu coupable de tentative de corruption par le tribunal correctionnel de Diourbel, hier jeudi.

Les faits ont eu lieu la semaine dernière en plein centre-ville de la commune de Diourbel. Cheikh Ndongo tombe sur un gendarme pour un contrôle de routine. Pour continuer sa route sans perdre de temps, il fait glisser un billet de mille francs dans la carte grise et le refile au gendarme.

Sauf qu’il s’est complètement trompé de type, parce qu’au lieu d’un simple agent, Cheikh Ndongo avait en face de lui le commandant de gendarmerie en personne. Celui-ci sans piper mot l’arrête pour tentative de corruption.

Devant les juges, hier jeudi, il a tout reconnu non sans déclarer qu’il a toujours agi ainsi avec les hommes de tenue sur la circulation. Cheikh Ndongo a ensuite présenté ses plates excuses en regrettant son acte. Le procureur Baye Thiam a requis contre lui trois mois de prison. Il a écopé d’un mois d’emprisonnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici