Le PDS attaque : « Macky est l’instigateur de tout ce qui se passe à l’Assemblée Nationale…Fada est l’espion et… »

  
Les Bourreaux de la République !!!
Hélas, le peuple assiste désespérément à l’histoire de la Grenouille (Macky Sall) qui rêve d’être plus Gros que le Bœuf (Me Wade)

Le FMI vient de décerner au capitaine pédalo, Macky Sall, une place de choix dans le cercle très fermé des 25 pays les plus pauvres de la planète.

Son PSE est en mode immersion et Mr Macky Sall, l’Ayatollah du rétropédalage, à tous les niveaux, vient de faire passer notre pays de la lumière du grand visionnaire Wade à l’ombre de son incompétence Barbapapa Sall.

Quand à faire remarquer que Mr Macky Sall s’est placé dans l’alternative de devenir le plus grand escroc à l’égard de son peuple ou un maître chanteur à l’égard de l’opposition républicaine, voilà qui est téméraire dans le Sénégal médiatique à la sauce du Macky.

Notre démocratie est menacée par ce régime car depuis 1960, il n’y a jamais eu de réunion du bureau politique de l’assemblée nationale sans au préalable constituer les groupes parlementaires.

Macky Sall vient d’ordonner, ce que l’on peut qualifier de putsch institutionnel en ordonnant son ministre chargé de la destruction du PDS, le frondeur fraudeur, le petit Modou Diagne FADA de déposer frauduleusement une liste fictive alors qu’il n’avait ni le mandat, ni les prérogatives de la part de son parti d’alors.

On est passé d’un manque d’autorité de l’état, à l’autoritarisme. Ce système tant qu’il perdure, met en danger le pays

Ce qu’il y a de positif dans le règne de Macky c’est qu’il nous a fait voir les tares de nos institutions et notre façon malsaine de faire de la politique.

Ce n’est pas de la faute de Me Wade si FADA a passé 10 ans en Licence pour réclamer quelconque légitimité au sein du PDS. Pour la même période de ses carences de résultats académiques, d’autres militants de sa génération, plus engagés que lui au PDS, ont eu à soutenir leur thèse de Doctorat de 3ème cycle.

Donc l’argument de son inintelligence et échec académique ne peut être considéré comme gage de légitimité, car il doit se souvenir qu’il n’a jamais eu de métier de sa vie et Me Wade a fait de lui un homme et quelqu’un de fréquentable humainement et socialement.

Toutefois, le peuple souverain constate que vous êtes, au même titre que SERIGNE Mbacké Ndiaye, les lobotomisés de Macky Sall et que vous lui obéissez au doigt et à l’œil, comme des « chiens » de PAVLOV, de ce sinistre président qui vient de parapher la souillure de nos institutions.

Le problème des groupes devrait être réglé en plénière, mais le violeur et grabataire Moustapha Niasse de notre auguste Assemblée Nationale, affligé par la saignée que lui inflige Malick Gakou, en a décidé autrement sur injection, naturellement, de Mr Macky Sall pour commettre une forfaiture institutionnelle au crépuscule de sa vie politique.

Tout ce qui intéresse Mr Niasse, c’est de passer ses derniers soupirs de politicien comateux dans les lambris d’orées de la république quitte à vendre son âme et son parti au diable Macky.

De quel droit Moustapha Niasse refuse-t-il la liberté du choix des députés libéraux ? De quel droit empêche-t-il la volonté du peuple de s’exprimer ?

De quel droit tord-il le bras aux parlementaires en refusant les débats de fond, en court-circuitant les procédures législatives, en confisquant la démocratie, en refusant d’authentifier la légalité des listes déposées?

Les députés ne vous appartiennent pas, Monsieur Macky Sall et Mr Moustapha Niasse. Ils appartiennent aux Sénégalais qui les ont élus pour défendre leurs choix et qui sauront s’en souvenir lors des prochaines élections.

Ce mensonge qui ouvre une crise démocratique, Rien de moins.

Depuis presque 4 ans, la perte de crédit de Macky sall était déjà profonde et handicapait son action. Elle risque de devenir abyssale, paralysante pour notre pays. À la crise économique et sociale dans laquelle est plongée le Sénégal, au climat politique qui avait pris un tour délétère depuis peu, s’ajoute désormais une profonde crise démocratique, tant le plus élémentaire contrat de confiance entre le peuple et ses gouvernants est rompu.

Après avoir tant menti aux Sénégalais, Macky Sall ne peut se mentir à lui-même : depuis son élection, son mandat est déjà plus qu’un échec. Une faillite.

Maintenant, il se recycle sur le marché de l’industrie où il excelle, celle de la politique-spectacle et de la communication par rideau de fumée.
Dr Seck Mamadou

Cadre Libéral – Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici