El Hadji Diouf sur le ballon d’or Africain : » je veux que Mané gagne, mais Salah est le meilleur »
Le footballeur sénégalais à la retraite, El-Hadji Diouf, a fait part de ses commentaires sur les personnes qui, selon lui, devraient remporter le prix du Joueur africain de l’année 2017.
L’athlète de 36 ans faisait partie de l’équipe sénégalaise historique qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002. Il a également atteint une finale AFCON avec son pays.
El Hadji Diouf, qui a joué pour Liverpool entre 2002 et 2005, était en conflit sur son choix préféré pour le prix du joueur africain de l’année 2017. Il était déchiré entre son compatriote, Mane, et une étoile de son ancien club.
« Je veux que Mane gagne mais Salah est le meilleur. Les performances de Salah au cours des trois derniers mois font de lui l’un des meilleurs au monde » a soutenu le joueur dans une interview avec le site KingFut.
Mohamed Salah a eu un brillant début de carrière à Liverpool; Il a couronné une année qui a débuté avec la finale de l’AFCON et s’est qualifié pour la Coupe du monde 2018.
Diouf est un ancien gagnant du Prix du joueur africain de l’année de la CAF. Il l’a remporté en 2001 et 2002, années successives, pour son rôle au sein de son équipe nationale.
LIMAMETTI