Pendant les fêtes de fin d’année, l’Angleterre ne prend pas de vacances et le ballon rond est plus présent que jamais. Ainsi, la 21e journée de Premier League se dispute ce week-end et nous a déjà offert de belles rencontres ce samedi. Pendant que Chelsea s’imposait facilement face à Stoke City (5-0) grâce notamment à un merveilleux but de Drinkwater, Liverpool l’emportait sur le fil (2-1) contre Leicester avec un monstrueux Mohamed Salah, auteur d’un doublé.
Manchester United était également attendu au tournant. Opposé à Southampton, les hommes de José Mourinho ne sont pas parvenus à trouver la faille (0-0). Alors que Romelu Lukaku a été victime d’un terrible choc et est sorti sur civière, les fans mancuniens espéraient un éclair de génie de Paul Pogba pour débloquer la situation. Finalement, le Français a été plutôt décevant, ce que n’a pas manqué de souligner une légende des Red Devils : Paul Scholes.
« Où est le Paul Pogba que nous avons vu à la Juventus ? Il était sur le terrain, il se battait, il attaquait, sprintait, et marquait des buts de 25 mètres », a lâché l’ex-milieu de terrain, désormais consultant pour BT Sport. « Pogba ne semble pas en forme. Je me demande s’il s’entraîne correctement. Il ne ressemble pas au joueur qui va vous faire gagner des matchs et vous avez pourtant payé 90 millions pour cela », a durement poursuivi Scholes, avant de pointer du doigt le rôle de Mourinho, qui place Pogba à une position inhabituelle, devant la défense au côté de Matic.
« On lui demande de jouer dans un rôle pour lequel il n’est pas à l’aise. L’entraîneur doit assumer la responsabilité de cela. » Des attaques qui ne devraient pas plaire au Special One, qui vient en plus de perdre Zlatan Ibrahimovic sur blessure. United va devoir réagir dès demain sur la pelouse d’Everton.
Ohmygoal