Ismaila Madior Fall « les partis politiques sont responsables des problèmes du système démocratique sénégalais »

Le système démocratique sénégalais, comme toute œuvre humaine, traîne des tares. Le professeur Ismaila Madior Fall, par ailleurs conseiller juridique du Président Macky Sall, a dénoncé la pléthore des partis politiques.  «Il n y a plus d’équation électorale au Sénégal. Mais le système des partis politiques n’est pas rationnel. Le responsable des problèmes du système démocratique sénégalais, ce sont les partis politiques.  Il y a une pléthore de partis politiques au Sénégal, et leur financement n’est pas institutionnalisé, c’est un réel problème», a dénoncé M. Fall.  Pour lui, «on ne débat pas assez là-dessus. Pour avoir une Constitution forte, il faut des partis politiques forts».

Le système démocratique sénégalais, comme toute œuvre humaine, traîne des tares. Le professeur Ismaila Madior Fall, par ailleurs conseiller juridique du Président Macky Sall, a dénoncé la pléthore des partis politiques.

«Il n y a plus d’équation électorale au Sénégal. Mais le système des partis politiques n’est pas rationnel. Le responsable des problèmes du système démocratique sénégalais, ce sont les partis politiques.

Il y a une pléthore de partis politiques au Sénégal, et leur financement n’est pas institutionnalisé, c’est un réel problème», a dénoncé M. Fall.

Pour lui, «on ne débat pas assez là-dessus. Pour avoir une Constitution forte, il faut des partis politiques forts».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici