Le président de la République, Macky Sall, se félicite des « progrès » réalisés par la Société nationale de l’Électricité (Senelec) et annonce une nouvelle baisse du prix de l’électricité.
« Nous avons sur le plan de l’électricité, fait des progrès, il faut le reconnaître. Pour la première fois depuis la réforme de 1998, qui avait consacré la libéralisation du secteur de l’énergie, qui avait instauré la création de la Commission de régulation du secteur de l’électricité, ce qui nous a permis depuis lors d’avoir un partenariat public-privé avec la production indépendante« , a estimé le président Sall, au cours du Conseil présidentiel sur la politique économique et sociale qui s’est tenu ce lundi, avant d’ajouter que depuis 18 ans, 20 ans, le Sénégal est l’un des pays où les IPP (Inhibiteurs de la pompe à proton) fonctionnent le mieux sans aucun incident depuis 20 ans.
« Aujourd’hui, la Senelec a baissé ses pertes et nous pensons qu’avec le « Millénium challenge » nous allons avoir des investissements de masse. Avec l’arrivée du gaz, il y a des perspectives pour baisser le coup de l’électricité au Sénégal« , a ajouté Macky Sall.