Le non-paiement du 13ème mois aux Chargés de Com’ des Ministères brûle la case de Racine Talla, Dg Rts

Le non-paiement du 13ème mois aux Chargés de Com’ des Ministères brûle la case de Racine Talla, Dg Rts

C’est un vent de rébellion qui souffle sur la Radio-Télévision Sénégalaise !  Et l’argent, nerf de la guerre, est passé par là.

En effet, selon des sources généralement bien informées, Actusen.com est en mesure d’écrire que le treizième mois que la Direction générale a payé aux Agents de la Radio et de la Télé publiques a fini de jeter des convulsions graves pour la stabilité du groupe.

Selon toujours les sources de Actusen.com, les Agents, qui ont décidé de prendre le maquis, sont ceux qui sont en service dans les Ministères. Où ils officient en qualité de Chargés de communication de leurs ministres respectifs.

Et si les Agents s’étranglent de nervosité contre la Direction générale, c’est parce que, disent-ils, ils sont aujourd’hui plus qu’hier des membres à part entière de la Rts et qu’on refuse de leur verser le 13ème mois de salaire, pendant que leurs autres collègues en ont bénéficié.

«Certes, nous sommes détachés au niveau des Ministères, mais c’est la Rts qui demeure notre employeur. Ce ne sont pas les Ministères qui nous paient», précise un des employés de la Rts.

Dans une colère noire, il renchérit : «nous nous organisons en conséquence, pour rentrer dans nos droits. Parce que ce n’est pas de la pitance.

Ce treizième mois nous revient de droit. Nous continuons de travailler pour la Rts, en faisant, régulièrement, des reportages pour le compte de nos Institutions, mais que la Rts diffuse, dans le cadre de sa mission de service public».

Toutefois, il fut un temps où la Direction générale de la Rts avait, dit-on, voulu que les Ministères, Agences ou Directions qui emploient ses hommes et ses femmes, prennent en charge les salaires de ces derniers.

Mais, confie-t-on toujours à Actusen.com, les Lois en vigueur dans notre pays ne cautionnent pas, parce que dans leurs Services respectifs, les Agents de la Rts ne bénéficient pas d’une disponibilité, mais plutôt d’un détachement.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici