Décidément, elle ne compte pas reculer dans son combat pour mettre fin aux migrations irrégulières au Sénégal. Elle, c’est Coumba Gawlo Seck.
En effet, après Sédhiou, Kolda et Tambacounda, la patronne de la radio «Fem Fm» a terminé sa tournée de sensibilisation aux Parcelles Assainies.
Sur place, l’artiste-chanteuse a organisé un forum suivi d’un débat pour échanger avec les jeunes et les autorités administratives dont Moussa Sy, le Maire de la localité.
Ce dernier, ravi de l’initiative, a décidé d’organiser un grand forum aux Parcelles Assainies pour soutenir la chanteuse à réussir sa mission.
«Nous sommes contents de la visite de Coumba Gawlo et nous avons pris l’engagement de l’accompagner par un grand forum prévu le mois de février prochain pour mieux discuter avec la jeunesse», a-t-il promi.
Par ailleurs, l’édile des Parcelles, tout comme Coumba Gawlo Seck, se sont épanchés sur la vente des migrants en Libye. Ainsi, ont-ils exhorté «les femmes, d’arrêter d’influencer leurs enfants, qui sacrifient leur vie, à la recherche d’un eldorado incertain».
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)