Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam a lancé un appel aux enseignants à privilégier l’avenir des enfants sur leurs revendications. Présent à Diourbel pour les besoins de la première journée d’excellence du Lycée scientifique d’excellence de cette ville, ce samedi, il a déroulé un plaidoyer pour l’apaisement du milieu éducatif menacé par les grèves des syndicalistes de ce secteur.
«Je leur demande, quelles que soient leurs difficultés, qu’ils continent à enseigner et qu’on continue à discuter pour trouver des solutions à ces difficultés. Ça vaut mieux que d’hypothéquer l’espoir des enfants et l’avenir des enfants», a-t-il déclaré.
Les syndicats d’enseignants, qui ont lancé des avertissements à la tutelle pour rappeler leurs doléances qui n’ont pas encore été résolues, ont commencé à dérouler leurs plans d’actions. En effet depuis son ouverture en octobre dernier, l’école sénégalaise est gangrénée par des débrayages répétitifs, et des grèves.
Les enseignants continuent de réclamer leurs indemnités du Bac et du Bfem de l’année dernière, ainsi que la mise en œuvre des accords trouvés avec l’Etat.
Serigne MBaye Thiam travaille pour l’échec du régime, Son Excellence qui n’a de soucis que pour satisfaire la demande sociale, lui qui a fait de 2018 année sociale.
L’APR doit s’ériger en bouclier contre ces taupes qui conspirent en douceur pourla chute du régime APR.
Au secours aperistes,car la situation est tres grave,les enseignants, toile de la société, force incalculable sont dos au mûr.
Si Ce Ministromp continue en tirant sur le fil tissé en coton, il y’aura catastrophe. Bonjour les dégâts, remporte remember 2012