Le technicien français, Zinedine Zidane a tenté d’expliquer ses choix, après la lourde défaite concédée par le Real Madrid face au Barça ce matin (0-3).
« Je ne regrette pas du tout mes choix, je suis ici pour prendre des décisions. Si on marque en première période, le match est différent. Je sais que demain, je vais me faire tailler mais c’est le football, a confié le technicien français. Je ne vais pas changer ce que je pense et ce que je fais. C’est une décision à moi et je la défends avec toute ma force. L’explication c’est que c’est moi qui prend les décisions en tant que coach et j’ai décidé de mettre Mateo sur le terrain et Isco sur le banc. Après, vu comment s’est déroulé le match, je n’ai pas pu compter sur Isco. J’avais prévu le double changement et ça n’a pas pu se faire. J’ai mis Nacho à la place de Karim et après Bale et Asensio en infériorité numérique.»
Le prochain match du Real Madrid est prévu contre Numancia, le 4 janvier. En attendant, on peut imaginer que Zizou ne va pas passer de terribles vacances.