Le livre des journalistes de L’Equipe Damien Degorre et Arnaud Hermant, sorti il y a quelques semaines, avait confirmé qu’entre les recrues estivales Neymar et Daniel Alves et le reste du vestiaire parisien, ce n’est pas le grand amour. Les deux stars ont pris le commandement du groupe sans la bénédiction de celui-ci, ce qui n’est pas passé. Le point culminant de ces tensions est survenu lors de l’épisode du penalty entre Neymar et Cavani au cours du match contre Lyon.
Depuis, Alves a organisé un repas pour arranger les choses et le calme est revenu. Mais les médias espagnols, AS, en particulier, en ont remis une couche aujourd’hui. Selon eux, il n’y a pas de clans au sein du vestiaire mais clairement les Brésiliens d’un côté, le reste de l’autre. Surtout, les relations sont cordiales entre tous mais il n’y a pas d’amitié avec Neymar et Alves.
Il est reproché aux deux stars un comportement à la Ibrahimovic, à savoir qu’ils n’ont pas tenu compte de ce qu’était le club ou le vestiaire avant leur arrivée. Bref, juste des étincelles pour le moment. Mais qui pourraient se transformer en brasier au printemps en cas d’élimination de la C1 face au Real Madrid !