La journaliste hongroise qui avait fait un croche-pied à un Syrien veut porter plainte contre lui

La journaliste hongroise qui avait fait un croche-pied à un Syrien veut porter plainte contre lui

Petra László, reporter d’extrême droite filmée en train de faire tomber Osama Abdul Mohsen, veut poursuivre le réfugié pour faux témoignage.

Petra László, la journaliste hongroise qui avait fait parler d’elle après la diffusion d’une vidéo la montrant faire chuter délibérément un réfugié syrien poursuivi par la police, compte porter plainte contre sa victime, mais aussi contre le réseau social Facebook.

La reporter d’images, qui travaillait à l’époque pour une web-télé associée au parti d’extrême droite hongrois Jobbik (elle a depuis été licenciée), estime en effet que la propagation de son méfait sur le réseau social, sur lequel un «mur de la honte» la concernant a notamment été créé, avait nui à son honneur et à sa dignité. «Je ne sais pas ce que nous allons faire, mais une chose est sûre : nous allons poursuivre Facebook. Mon mari veut prouver mon innocence. Pour lui, c’est désormais une question d’honneur», justifie la jeune femme dans une interview accordée au site d’info russe Life News, repérée par France Info.

Dans ce même entretien, Petra László affirme également vouloir attaquer en justice Osama Abdul Mohsen, le réfugié syrien qu’elle accuse de faux témoignage. La jeune femme lui reproche d’avoir donné une version confuse et mensongère des faits lors de son audition par la police. Au moment où il a été capturé, il aurait chuté tout seul, affirme-t-elle. Et il aurait ensuite gonflé les faits après l’incident : «J’ai vu que la police poursuivait un réfugié. L’homme n’avait pas obéi et je voulais vraiment qu’elle l’arrête. Mais quand je me suis avancée vers lui, il était déjà en train de tomber.»

Un semblant d’excuse

Dans une vidéo postée le 8 septembre sur YouTube, et largement relayée depuis sur les réseaux sociaux, on pouvait voir Petra László faire un croche-pied à Osama Abdul Mohsen, poursuivi par la police alors qu’il tenait son fils dans ses bras. La scène se déroulait dans un champ proche de la frontière serbo-hongroise, à Röszke, lors (…)

806357-a-migrant-carrying-a-child-falls-after-tripping-on-tv-camerawoman-laszlo-

Lire la suite sur Liberation.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici