200 millards de la CREI…Mimi crée des ennuis à Macky

Avec sa sortie sur les 200 milliards qu’aurait recouvré l’Etat du Sénégal dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Aminata Touré a créé des problèmes à son patron Macky Sall. En effet, les sorties se multiplient et après le Pasteef…Et c’est autour du PDS de parler de cette affaire.

Nafissatou Diallo du Parti Démocratique Sénégalais ne veut pas que l’on se contente juste des déclarations des uns et des autres, elle souhaite que l’on éclaire la lanterne des Sénégalais en ce qui concerne la traçabilité pour ce qui concerne cette somme qu’aurait recouvré la cour de répression de l’enrichissement illicite(CREI) : « aucune trace dans le trésor public, alors, on devrait comprendre où sont passés ces 200 milliards. Aucun ministre, aucun fonctionnaire ne peut vous dire où sont passés ces 200 milliards, a soutenu Mme Diallo

La libérale ne veut, surtout pas, que l’on range cette affaire aux oubliettes sans l’avoir élucidé au préalable. Ainsi, elle demande aux députés de s’autosaisir en exigeant des ministres une explication sur la destination de cette somme si elle existe évidement : « S’il ya 200 milliards qui sont rendus par la traque au Sénégal, qu’elle nous le prouve et que les députés de l’Assemblée Nationale l’interpellent et demandent aux ministres de venir nous dire où sont passés ces milliards », a-t-elle préconisé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici