Serigne Khassim Mbacké, président du mouvement, «And Dollel Macky pour un 2ème mandat» ne se voit plus dans la politique sociale du président de la République, Macky Sall. Aussi lui a-t-il lancé une alerte afin qu’il se préoccupe des problèmes de Sénégalais.
Face à la presse, ce jeudi, le petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Khadimou Rassoul a fait bien de jouer à l’alerteur…précoce.
«Je fais, aujourd’hui, face à la presse pour lancer une alerte au président de la République, Macky Sall. Il entreprend des efforts innombrables mais, on a comme l’impression que certains de ses collaborateurs travaillent à sa perte du pouvoir. Le pays va mal; les Sénégalais sont, aujourd’hui, plus que fatigués. Il est fort temps qu’on accorde plus d’importance au monde rural qui croupit sous le poids de la misère et d’une pauvreté indicible», lance le jeune Mbacké-Mbacké.
Serigne Khassim Mbacké d’inviter à plus de sérieux dans le compagnonnage d’avec son mentor:
«Le président Sall a injecté des sommes astronomiques dans l’élevage, la pêche, l’agriculture et l’éducation sans omettre les belles actions sociales à l’actif de la Fondation «Servir le Sénégal» mais, cela reste invisible. Il y a un réel problème de communication à ce sujet. Des ministres et autres Directeurs généraux semblent ne pas être intéressés par votre réélection».
D’après lui, «certains restent inaccessibles et sont, même, d’accointances avec des responsables de l’opposition. S’ils refusent de mouiller le maillot, qu’ils démissionnent. Le Sénégal regorge de compétences capables de vous aider dans votre noble mission de le mener vers l’émergence».
Au terme de son face-à-face avec les journalistes, le président de «And Dollel Macky pour un 2ème mandat» a annoncé d’autres actions fortes comme une marche pour mieux soutenir les couches déshéritées du pays.