PERFORMANCE DES LIONS: Diafra Sakho, Baldé Keïta et Koulibaly brillent, Kara se chauffe avec les fans d’Anderlecht

PERFORMANCE DES LIONS: Diafra Sakho, Baldé Keïta et Koulibaly brillent, Kara se chauffe avec les fans d’Anderlecht

Muet depuis sept rencontres, l’ancien pensionnaire de l’AS Génération Foot (Sénégal) a fait parler la poudre à la 86ème minute de jeu, renouant ainsi avec les filets pour la deuxième fois lors de l’exercice en cours.

 

L’attaquant des Lions de la Téranga met ainsi fin à une période de 38 jours de disette et grimpe désormais à la 8ème place du classement des buteurs du championnat anglais, égalant son coéquipier et compatriote Cheikhou Kouyaté (2 buts). Diao Baldé Keïta a inscrit le 4e but lors de la victoire de Monaco devant Saint-Etienne. En Italie, Kalidou Koulibaly a ouvert le score dès la 4e minute de la tête sur un corner. Les Napolitains reprennent la tête du championnat avec 42 points à l’issue de la victoire de Naples sur Torino (3-1) de Mbaye Niang qui a joué 20mn. De leur côté en Belgique, les supporters des Mauves n’ont pas apprécié la prestation de leur équipe cet après-midi sur la pelouse du Club de Bruges et ils l’ont fait savoir. Plusieurs supporters avaient décidé d’attendre les joueurs à Neerpede et une vive discussion a éclaté entre Kara Mbodj et eux. Des discussions très vives au cours desquelles Kara, visiblement très énervé et sans qu’on sache ce que lui avaient dit les supporters auparavant, a menacé deux supporters de leur «casser la gueule». Ce à quoi ils ont répondu : «Tu ne vas rien faire du tout toi; tu vas jouer au foot, c’est ça qu’on te demande». Calmé par des responsables de la sécurité, le défenseur du Sporting a conclu la conversation: «Je préfère des gens qui disent les choses telles qu’elles sont, mais poliment. Tu me traites de sale chien et ça je l’accepte pas».

Mame Biram Diouf : «Le Mondial est un défi relevé, mais…. »

Mame Biram Diouf de Stoke City a admis que l’équipe du Sénégal aura du mal à égaler les performances des Lions lors de la Coupe du monde de 2002. Lors de leur première Coupe du monde, en 2002, le Sénégal avait atteint les quarts de finale. «Ils ont mis la barre très haut, c’est donc un défi difficile, mais nous devons croire en nous», a déclaré Diouf à BBC Sport. «Nous sommes une équipe jeune et nous voulons tous faire nos preuves lors de la Coupe du monde, nous allons y aller et essayer de faire de notre mieux pour relever le défi». Pour progresser au-delà des huitièmes de finale, le Sénégal devra dépasser la Pologne, la Colombie et le Japon dans le Groupe H du tournoi en Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici