FOOT : KYLIAN MBAPPÉ : « C’EST MON SEUL PETIT REGRET »

Ce mercredi 20 décembre est un grand jour pour Kylian Mbappé. Le crack du Paris Saint-Germain fête aujourd’hui ses 19 ans ! Auteur d’une année 2017 exceptionnelle, où il s’est révélé aux yeux du monde entier, le jeune attaquant aura gravi les échelons à une vitesse impressionnante. Quelques mois après ses débuts avec l’AS Monaco, Mbappé a connu ses premières sélections avec l’équipe de France, avant de rejoindre le club de la capitale le 31 août dernier sous forme de prêt muni d’une option d’achat obligatoire à auteur de 180 millions d’euros.

Une somme qui fera du Parisien le joueur français le plus cher de l’histoire, devant Paul Pogba et Ousmane Dembélé. Mais forcément, cette ascension express découle sur quelques points négatifs, comme l’a confié le joueur du PSG dans un entretien accordé à France Football. « Je ne peux plus faire de choses normales. Je ne peux plus sortir à l’improviste avec des amis dans la rue et m’arrêter prendre une petite boisson en terrasse quand il fait beau. Mais ce sont les risques du métier… Je les accepte car c’est ce que j’ai voulu. Il faut donc prendre tout ce qui avec », a expliqué Mbappé, avant de poursuivre.

« Le fait d’être devenu si vite un bon joueur m’a fait louper plein de choses de la vie classique d’un adolescent normal. Plus tard, je ne pourrai même pas raconter à mes enfants mes bêtises d’ado car je n’ai pas eu le temps d’en faire. Ils me demanderont sans doute pourquoi. Et je leur dirai que, à dix-huit ans, je jouais déjà au PSG et que là-bas, on ne peut plus faire de bêtises. C’est mon seul petit regret. » Un discours qui en dit long sur le travail que demande le métier de footballeur professionnel et ce, peu importe l’âge du joueur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici