Pour bénéficier des financements des nouvelles structures de l’actuel régime, il faut étre l’APR ou prendre le chemin de croix. Le mouvement Y en a marre et son partenaire Gret ont joint l’acte à la parole en accordant, ce lundi, des subventions à 10 associations de la banlieue.
Tenue à Wakhinane Nimzatt, la cérémonie de remise des fonds s’est tenue dans la ferveur en présence des 300 membres des associations. Les subventions varient entre 3 250 000 et 6 500 000 francs Cfa. Y en a marre et Gret comptent remettre ça au mois de février prochain, pour 10 autres associations.
Ces remises de financement entrent dans le cadre du projet « Sunu Gox » dont le montant global est de 98 millions de francs Cfa et la cible, les associations de la banlieue. « Ces associations, malheureusement n’ont pas forcément accès aux subventions des grandes organisations, a expliqué Aliou Sané, coordonnateur des projets de Y en a marre. Les critères de sélection et les dispositifs mis en place par ces organisations excluent d’office ces organisations qui font le travail le plus important dans leurs quartiers. C’est pourquoi Y en a marre a estimé important de les aider en initiant un tel projet qui leur permet d’accéder à ces subventions et de faire ces projets-là. »