Confidence de Modou Diagne Fada à Serigne Modou Kara – «Ce qui s’est passé a été orchestré par…»

39150f14251ada683f179f57e5892fd5fc6e3c2fLe leader du mouvement «Bamba fepp» ne reste pas indifférent à l’actualité qui secoue le Pds après l’échec de la formation du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates, tel que souhaité par Abdoulaye Wade, le secrétaire général du Pds. «En politique, commente-t-il, c’est normal que les intérêts divergent et c’est ce qui enrichit notre culture démocratique. Sur ce sujet, j’ai discuté avec Modou Diagne Fada, tout à l’heure, à l’hôtel. Je l’ai appelé en tant que talibé et personne originaire de Darou Moukhty. On a largement discuté sur la question», dira Serigne Modou Kara sur l’exclusion décidée par le Pds, de Modou Diagne Fada.
Le marabout politicien estime que, que ce soit Macky ou Fada, «ils sont tous des enfants de Me Wade. Donc, je pense que le problème ne mérite pas le débat qu’on en fait. C’est une question politique et la solution ne peut être que politique», minimise-t-il, dans un entretien publié dans l’Observateur.
A en croire le leader du Parti pour la vérité et le développement (Pvd), Fada n’abdiquera pas. «Modou diagne Fada est un digne fils de Darou. Il est têtu, il ne lâchera rien. Dans le passé, il a eu à former «Waar wi», aujourd’hui il parle de «Tool bi» (le champ). Il ne se retirera pas. Il m’a fait savoir que ce qui s’est passé a été orchestré ici au Sénégal par ses frères libéraux, avant d’y impliquer Me Abdoulaye Wade. Wade n’y est pour rien. Ça ne vient pas de lui. C’est sûr qu’il (Fada : Ndlr) va continuer à se battre».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici