Kepa Arrizabalaga (23 ans), gardien de l’Athletic Bilbao et de la sélection espoir espagnole, serait en discussions très avancées avec le Real Madrid selon L’Equipe. Un transfert de 25 millions d’euros serait à l’ordre du jour. Si l’information n’est pas encore officielle, son départ est déjà acté pour Marca,qui affirme que Keylor Navas restera le n°1 aux yeux de Zidane mais que la transition se fera naturellement. Assez rapidement pour être titulaire face au Paris Saint-Germain en 8es de finale de Ligue des champions en février prochain ?
LE FC BARCELONE SUR RODRIGO HERNANDEZ
Rodrigo Hernandez est l’un des principaux objectifs du Barça pour renforcer son effectif l’été prochain selon As. Le joueur de Villarreal, qui explose véritablement cette saison, a prolongé son contrat de quatre ans avec son club jusqu’en 2022 et sa clause libératoire est passée de 12 à 20 millions d’euros. Une somme que le club catalan serait disposée à mettre sur la table pour s’attacher les services d’un des milieux les plus prometteurs du football espagnol. Le Barça le voit en parfait successeur de Sergio Busquets, qui fêtera ses 30 ans en juin prochain.
DUBOIS PROCHE DE REJOINDRE L’OM ?
Devenu capitaine cette saison sous la houlette de Claudio Ranieri, Léo Dubois (23 ans) ne devrait, a priori, pas connaître une cinquième saison chez les professionnels avec le FC Nantes. Le latéral, en fin de contrat en juin prochain et libre de s’engager où il le souhaite dès le 1er janvier 2018, a des touches en France (Bordeaux) et en Italie (Fiorentina). Mais selon L’Equipe, le natif de Segré serait proche de rejoindre l’OM, à qui il aurait donné son accord. Une destination que ne confirme pas, pour autant, sa famille dans le quotidien sportif.
WESTERLOPPE DANS L’ORGANIGRAMME DU STADE RENNAIS ?
Marc Westerloppe pourrait rapidement quitter ses fonctions au sein du Paris Saint-Germain selon L’Equipe. Arrivé dans la capitale en 2013 pour s’occuper du recrutement de la formation, sur les conseils d’Olivier Létang, il a été contacté par le club breton pour occuper un poste important dans l’organigramme. Le quotidien sportif ne précise pas lequel mais affirme qu’il aurait déjà informé sa direction de ses futurs plans de carrière. Au PSG, il pourrait être remplacé par João Luis Afonso à la tête de la cellule de recrutement de l’effectif professionnel.