Numéro 1: Serigne Mboup, PDG de CCBM
Serigne Mboup est à la tête du groupe CCBM (Comptoir commercial Bara Mboup), référence sénégalaise en matière de commerce et d’industrie mais aussi à la tête d’une fortune estimée à 400 milliards de FCFA. La holding CCBM compte une dizaine de filiales. Mboup, personnage atypique du monde des affaires, aime se faire remarquer par ses idées originales.
Numéro 2: Abdoulaye Diaw, PDG de ITOC
Le natif de Thiès, Baba Diaw est le deuxième de la liste avec une fortune évaluée à 270 milliards. De tous nos milliardaires, le patron de l’ITOC est aussi le plus discret.
Numéro 3: Yérim Sow, Fondateur du Groupe Teylium
Il est surnommé le «Golden Boy» Sénégalais. Yérim Sow dispose d’une fortune de 150 milliards. Il cultive la discrétion ; il est énigmatique et puissant.
Numéro 4: Cheikh Amar, PDG de Amar Holding
Le généreux PDG de Amar Holding a une fortune estimée à 100 milliards de FCFA. Celui dont l’origine de la fortune reste énigmatique pour certains est couru par tous les musiciens de ce pays qui l’encensent dans leurs chansons mais est aussi très proche de la famille religieuse mouride
Numéro 5: Youssou Ndour, PDG Groupe Futurs Médias
Le puissant patron de la presse sénégalaise et non moins meilleur chanteur sénégalais de tous les temps vient en cinquième position de notre classement avec une fortune estimée à 95 milliards de FCFA qu’il doit notamment à sa carrière musicale réussie et son investissement fructueux dans les médias.
Amin YA rabby