Malgré le fait qu’il ne soit pas reconnu par le Tribunal du fait que son nom ne figure pas sur la liste des avocats qui vont plaider pour Khalifa Sall, Me El Hadj Diouf n’a pas manqué de donner son avis dans le dossier Khalifa Sall dont le procès a été renvoyé en audience spéciale le 03 janvier 2018. « Nous n’avons pas demandé le renvoi du procès. C’est le tribunal, lui-même, qui s’est rendu compte qu’il ya une formalité substantielle qui n’a pas été remplie. Le procureur a l’obligation d’informer, d’aviser les avocats de Khalifa Sall, il ne l’a pas fait »; a expliqué la robe noire.
Ce dernier de rappeler l’article 174 du code de procédure pénal avertit: » si les conseils des prévenus ne sont pas informés du renvoi, le Tribunal doit renvoyer juqu’à ce que cette formalité substantielle soit respectée ».
Par conséquent, il soutiendra: « Donc, le Tribunal attend du Procureur qu’il écrive aux avocats pour les informer que l’affaire sera jugée. Tant que ce ne sera pas fait, il ny aura pas de jugement pour montrer qu’on a encore violé, une énième fois, les droits et de Khalifa Sall et de ses avocats ». « Le Tribunal ne pouvait, aucunement, juger cette affaire », a-t-il conclu.