L’ancien rédacteur en chef de la Rts est très malade! Samba Laobé Dieng souffre d’une maladie qui le cloue au lit. Selon nos confrères du journal l’Obs, son état de santé nécessite une évacuation en France et ce dernier fait appel aux bonnes volontés.
Le journaliste en retraite à la Rts âgé aujourd’hui de 67 ans, a eu à animer plusieurs émissions, journal télévisé et rencontres à la chaîne nationale. Aujourd’hui, il ne s’est plus à quel remède se fier à cause de sa maladie qui nécessite une évacuation immédiate au pays de Marianne.
Il souffre d’une affection urologique. Tantôt on lui parle d’une infection urologique ou même de tumeur. Le journaliste ne peut plus marcher, ni s’asseoir, il peine à se tenir sur ses jambes et passe la plupart de son temps couché sur un matelas avec un crachoir posé à même les carreaux.
Face à cette situation, l’ancien red chef de la Rts lance un appel au président de la République, au Premier ministre, à la Fondation Servir le Sénégal, à Pape Dieng, son frère et son épouse Ndeye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme, pour son évacuation en France.