Ronaldo »plus proche que jamais » d’un départ du Real

Cristiano Ronaldo aurait demandé à ses avocats de lui négocier une clause de sortie du Real Madrid.

 Cristiano Ronaldo serait « plus proche que jamais » de quitter Madrid. C’est l’émission de télévision El Chiringuito de Jugones qui relance ces dernières heures la rumeur d’un éventuel transfert de « CR7 ». La star portugaise refuserait de négocier le renouvellement de son contrat actuel, qui court jusqu’en 2021, ne prenant pas en compte les offres du club merengue. Un club merengue qui, en parallèle de cela, ne serait pas prêt à tout pour le signer à nouveau ; pas prêt à lui offrir de nouvelles conditions salariales tandis qu’il est encore lié pour les trois prochaines années, par exemple.

Cristiano irait même plus loin: il aurait chargé ses avocats d’obtenir un document écrit de ses dirigeants lui permettant de partir dès cet été. Sa clause libératoire est actuellement fixée par le Real à un milliard d’euros, un montant qu’aucune formation ne peut payer pour un seul joueur, jusqu’à preuve du contraire. Ronaldo espérerait donc que ses représentants puissent trouver une porte de sortie à un prix plus réaliste.

Le tout frais quintuple Ballon d’or serait frustré dans la capitale espagnole, frustré par les résultats obtenus en championnat par son équipe (4e à 8 pts du leader et rival blaugrana), frustré aussi par ses performances individuelles (2 petits buts en Liga), frustré enfin par le traitement de la presse de son scandale fiscal, durant lequel il estimerait avoir manqué de soutien de la part de son président Florentino Pérez. Un patron qui, pour couronner le tout, affiche ouvertement son intérêt pour Neymar. Le Paris Saint-Germain et Manchester United sont autant de destinations potentielles pour ce Cristiano Ronaldo plein de frustration, on l’aura compris.

football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici