C’est ce qu’a annoncé, mardi, la Fédération internationale de football association (Fifa) sur son site officiel. Ce match comptait pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
La sanction qui est tombée, mardi, est liée au fait que le jouer Abdullahi Shehu n’a pas purgé la suspension automatique d’un match qui lui avait été imposé pour avoir obtenu deux cartons jaunes lors de deux matches différents de la même compétition.
La Fifa en attribue, de ce fait, la victoire par forfait 3-0 à l’Algérie et inflige dans la foulée une amende de 6.000 francs suisses (environ 5.100 euros) à la NFF. Ce qui signifie que l’Algérie bénéficie de trois points. Cependant, la sanction n’a aucun incident sur la qualification du Nigeria dont la place était déjà assurée avant ce dernier match.
Le Nigeria termine en tête du groupe B avec 13 points tandis que l’Algérie termine, malgré les trois points, en queue du classement avec 4 unités, alors que la Zambie est 2e avec 8 points, suivie du Cameroun et ses 7 points.