Me Wade: « Le mouridisme est une force qui ne prône que le bien »

Me Abdoulaye Wade, de Versailles où il se trouve, répondant aux questions de Kemane Tv, a mis en exergue, entre autres, la force du mouridisme.

« Il y a de nombreuses prières de marabouts en moi, je suis professeur, je pourrais être prix Nobel, je suis dans deux Académies dans lesquelles je suis le seul africain; l’Académie internationale de Droit comparé de Stockholm et l’Académie internationale des avocats plaideurs », révèle Me Abdoulaye Wade sur Kemane TV relayé par L’Obs.

« Si Dieu m’a donné tout cela, a fait en sorte que mon nom fasse le tour du monde, je dois savoir à qui je dois cela.  Alors que j’étais étudiant, mon père m’a dit qu’il ne pouvait pas me faire devenir président de la République ce qui veut dire qu’il souhaitait que le devienne, mais qu’il me mettrait sur la voie pour le devenir », souligne-t-il.

« Il m’a emmené chez Serigne Modou Mamoune Mbacké à Darou Salam. Quand je suis arrivé, renseigne Me Wade, le marabout m’a ordonné de ne pas me déchausser. Il m’a ensuite fait asseoir à côté de lui, et nous avons discuté. C’est par la suite que j’ai écrit « La doctrine économique du mouridisme ». Je suis allé chez Serigne Fallou, avec un ami américain, économiste. Il m’a demandé de quel pays venait mon ami, quand je lui ai dit qu’il venait des Etats-Unis, il m’a dit: « Eux, ce sont des mourides ». Le mouridisme est une force qui ne prône que le bien, nous devons en tenir compte »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici